Votre consultation

Déroulement d'une séance

Une consultation type dure entre 30 et 45 minutes. Elle commence par un entretien important qui va poser les bases du bilan ostéopathique et orienter vers le diagnostic de la cause des blocages et dysfonctionnements.

 

L’ostéopathe analyse les différents examens médicaux précédemment réalisés par le patient (imageries, radio, bilan sanguins) et procède à un bilan palpatoire ostéopathique.

 

Votre ostéopathe est membre d’un réseau de soin et peut selon votre histoire clinique et les données de la consultation vous réorienter vers un médecin, chirurgien ou kinésithérapeute.

 

ostéopathe Cagnes-sur-mer Nice

Quelle efficacité et au bout de combien de séances ?

Selon le contexte clinique les résultats peuvent être immédiats ou plus progressifs, dans tous les cas ce sont les résultats qui guident  le rythme et la fréquence des séances dans une approche concrète et pragmatique. Si bien que le patient est rapidement fixé sur l’efficacité à attendre et sur la nécessité de techniques complémentaires (kinésithérapie, exercices, renforcement musculaire).

ostéopathe Cagnes-sur-mer Nice

Et pour les sportifs ?

L’ostéopathie peut être préventive et curative.

 

Préventive car elle permet au sportif d’être en pleine capacité de ses moyens, d’optimiser son potentiel ostéoligamentaire, tendineux, musculaire. La fasciathérapie est très performante dans cette indication.

 

Curative par correction des contraintes induites par une activité physique pour optimiser la récupération.

 

Par ailleurs, elle permet d'améliorer les performances sportives.

ostéopathe sportif Cagnes-sur-mer