L'ostéopathie

Qu'est ce que l'ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle et une expertise de soins dont l’objectif est de diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité, blocages articulaires et osteotendineux. Ces dysfonctionnements peuvent occasionner des déséquilibres du corps invalidants et/ou douloureux. En cela l'ostéopathie est une solution adaptée traitant la causes des problèmes articulaires ou musculaires.

ostéopathie cagnes-sur-mer Nice

Comment ça marche ?

Les techniques d’ostéopathie permettent de dépister et de localiser les dérèglements osteotendineux et articulaires qui peuvent être évolutifs, liés à un traumatisme (accident, sport, attitude vicieuse, chirurgies) ou à un évènement particulier tel que l’accouchement.

Les manouvres thérapeutiques permettent de restaurer une harmonie, un équilibre faisant disparaitre les symptômes.

L'ostéopathie s'attaque à la cause de ces dysfonctionnnements.

ostéopathie Cagnes-sur-mer Nice

Pour qui  ?  Pour quoi ?

Il existe des solutions ostéopathiques adaptées à toutes les personnes, du nourrisson à la personne âgée, en passant par la femme enceinte et le sportif. L’ostéopathie s’intéresse à tous les appareils physiologiques connus :

• l’appareil osteotendineux et articulaire : lombalgies, entorses et tendinites, (genoux, épaule, pubalgie), fractures, douleur musculaire
  • l’appareil neurologique : irritation des nerfs, névralgie cervicobrachiale, sciatique
  • rééquilibration post-accouchement
  • maux de tête, migraines, cervicalgies et céphalées de tension
  • l’appareil digestif : hernies inguinale, hiatale, prolapsus
  • l’ostéopathie du nouveau né, du nourrisson : reflux, colite, travail de détente de l’axe craniosacré.